Des dominos pour prédire l’avenir
Les dominos sont un support divinatoire qui n’exigent aucune connaissances particulières. C’est un outil ésotérique accessible à tous et qui délivre des messages pour tout type de situation.
D’ailleurs on parle de Dominomancie, quand on se sert d’un jeu de 28 dominos pour répondre à des questions qui portent sur l’avenir. Je conseille de réserver un espace restreint comme une pièce de tissu ou un napperon pour y placer les dominos. Dans un endroit calme et isolé, vous planterez parfaitement le décor pour pratiquer une lecture sereine et personnelle.
La Dominomancie
A. Histoire de dominos
Basé sur la numérologie, le jeu de domino est apparu voici plusieurs siècles.
Du reste, il fait partie des mancies que l’on pratiquaient en utilisant des matières comme l’ivoire, l’os, le bois ou encore la pierre. Apparenté aux dés, son apparition est par contre assez incertaine.
Si certaines pièces datent de la période des pharaons, on relate également que les chinois les utilisaient pour prédire. C’est d’ailleurs en Chine que l’on trouve un jeu de société similaire appelé mah-jong. Il se présente aussi sous forme de tuiles numérotées ou avec des lettres ou des symboles. Dans ces civilisations, on utilisait les dominos à des fins religieuses et divinatoires. Les pièces rectangulaires seraient les ancêtres des cartes et il est certain que ce sont une variante plate et réversible des osselets des chamanes et du lancer de dés.
Devenu jeu de stratégie et de mémoire au XVIIIème siècle, le jeu devint très populaire. Mais en Italie, en France ou en Grande-Bretagne, les dominos sont très différents de l’Antiquité. La pièce blanche et noire est typiquement européenne alors qu’en Chine on pouvait les trouver sous forme de cartes en papier ou gravés dans du bois.
Pour ce jeu divinatoire, il existe plusieurs méthodes pour effectuer un tirage.
B. La divination avec les dominos
Le jeu de dominos entre dans la catégorie de la cléromancie.
Pour le tirage au sort, je préconise la méthode « lecture directe ». Vous devez être face au jeu disposé sur le napperon. Toutes vos tablettes sont retournées, avec la face cachée .
Avant de commencer, je vous invite à respecter certaines règles :
➢ Brassez toujours les dominos à deux mains dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.
➢ Servez-vous de la main gauche pour prélever 1 domino.
➢ Ne pas tirer plus de 3 dominos par domaine ou par personne.
➢ Espacez vos séances de tirage au moins de 7 jours.
B1. La séance de dominomancie
Lors du mélange de votre jeu de dominos, concentrez-vous sur le domaine qui vous intéresse.
Faîtes le vide, posez votre question et prélevez ensuite les dominos. C’est à vous de choisir leur nombre en fonction de la complexité de la question ou du nombre de personnes concernées :
➢ Le tirage d’un domino permet de poser une question dont la réponse est Oui ou Non.
➢ Pour deux dominos et plus, disposez les sur une ligne de la gauche vers la droite.
➢ Retournez ave la main gauche la pièce n°1 et procédez à la lecture.
➢ La première correspond au début de réponse à la question posée.
➢ Les pièces 2 et 3 viennent compléter la première et cernent le problème qui vous préoccupe.
Il est recommandé de na pas poser la même question deux fois de suite, ni de multiplier les tirages.
B2. Interpréter le tirage
J’ai regroupé les dominos par séries de 0 à 6. Tenez compte du fil conducteur des messages pour vos interprétations. Au besoin, notez les points clés d’un message et adaptez-les à votre situation.
Conseil : concentrez-vous sur un seul domaine et posez clairement votre question. Pour suivre le cheminement des interprétations, placez toujours le domino affichant le plus petit chiffre à gauche. La lecture des tableaux n’en sera que plus aisée…
Comme pour le cercle des dès, vous avez ici une bonne occasion de vous amuser. Mais la concentration et l’étude des messages pourraient bien déboucher sur du concret. C’est tout le bien que je vous souhaite.
Sortez les dominos du fond du tiroir et lancez-vous dans l’aventure !